EXTRA 130 Alloy lancement aujourd'hui à Savona

05.09.2019

Partager cette publication

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
EXTRA 130 Alloy lancement aujourd'hui à Savona

Le nouveau yacht à moteur ALLOY EXTRA 130 ‘renommé «L.A.U.L». a été lancé aujourd’hui au chantier naval Palumbo Superyachts à Savone.

Mesurant 40 mètres de long et construit en seulement 15 mois à compter de la signature du contrat avec un armateur européen, L.A.U.L. est le fleuron de la ligne EXTRA Yachts et est le troisième à se mettre à l’eau cette année après l’EXTRA 86 ’Fast“ Mini K ”et l’EXTRA 93’ “Ohanna”.
La ligne EXTRA a été développée en 2018 avec son premier modèle de 76 pieds rencontrant immédiatement un grand succès au Cannes Yachting Festival 2018 où il a été dévoilé. Aujourd’hui, la gamme EXTRA comprend les modèles suivants: 76, 86, 86 Fast, 93, 120 Alloy et 130 Alloy.

Les propriétaires EXTRA sont toujours à la recherche d’émotions fortes pour vivre en plein contact avec la mer, aussi bien en navigation qu’au mouillage. Evidemment, le maximum de confort est garanti par les très grands volumes internes et externes issus du talent créatif de Francesco Guida.

Le design accrocheur du profil exprime sa personnalité marquée, immédiatement reconnaissable par son caractère unique. Un jeu raffiné de contrastes entre les surfaces blanches claires et douces de fibre de verre ou d’aluminium et les élégantes fenêtres sombres.

L’architecture navale de L.A.U.L. vient du Studio Rogantin en collaboration avec le département technique de Palumbo Superyachts.

“2019 a été une année extrêmement significative pour la gamme EXTRA, avec la livraison de trois nouveaux modèles et la consolidation de la marque sur le marché» déclare Giuseppe Palumbo, directeur général de Palumbo Superyachts. «Le lancement d’EXTRA 130 Alloy L.A.U.L. à Savone me remplit de fierté car, en moins d’un an après l’acquisition du chantier, nous avons réussi à construire un bateau nouvelle génération de 40 mètres et à mettre en place une activité robuste liée au refit et à la maintenance de dizaines de superyachts de 24 à 60 mètres avec un grand impact économique sur l’économie locale. Nous avons intégré les travailleurs, nous avons respecté toutes les conditions pour remporter l’appel d’offres et notre stratégie à long terme implique de nouveaux investissements sur le site.”.

EXTRA Yachts a également en construction et à vendre deux nouveaux EXTRA 86 avec une livraison prévue en 2020.

Les nouveaux modèles EXTRA seront présentés au Cannes Yachting Festival (EX 86 Fast et EX 93), au Monaco Yacht Show (EX 130 Alloy) et au Fort Lauderdale International Boat Show (EX 86 Fast).

EXTRA 130 Alloy lancement aujourd'hui à Savona
EXTRA 130 Alloy lancement aujourd'hui à Savona

EXTRA 130 Alloy M/Y L.A.U.L.

EXTRA 130 Alloy est un superyacht qui ne passe pas inaperçu également grâce à ses 40 mètres de longueur et 8,4 mètres de largeur renfermant un volume intérieur de 390 GT.
Un nombre impressionnant d’avantages font de l’EXTRA 130 Alloy le superyacht parfait pour socialiser et se divertir en famille et entre amis. Par exemple, le pont supérieur dispose d’une salle à manger extérieure avec TV, bar, un grand canapé et une chaise longue ainsi qu’une grande zone de bronzage et plusieurs sièges.

Les intérieurs impeccables sont conçus pour optimiser l’espace et le rendre confortable afin de faciliter le divertissement des clients et de profiter de la vue imprenable sur l’océan à travers les impressionnantes fenêtres du sol au plafond dans le salon principal.
Le pont principal à l’avant est équipé d’une piscine et d’un solarium ainsi que d’une zone de détente avec un canapé en forme de C.
L’aménagement intérieur comprend quatre cabines dont 1 VIP, 1 avec lits jumeaux et 2 chambres doubles, toutes avec salle de bain privée sur le pont inférieur et une cabine principale pleine largeur sur le pont principal.

La zone équipage comprend 4 cabines pouvant accueillir 6 personnes tandis que la cabine du capitaine se trouve sur le pont supérieur adjacent à la timonerie.
Un mécanisme rétractable hydraulique permet à la traverse de s’ouvrir, révélant le grand garage abritant une annexe de 5,36 mètres et un jet ski.

EXTRA 130 ’a une coque et une superstructure en aluminium et est équipé de deux moteurs CAT de 1800 CV garantissant une vitesse de pointe de 17 nœuds, une vitesse de croisière de 15,5 nœuds et une autonomie de plus de 3000 miles nautiques à 12 nœuds.

L’ALLOY EXTRA 130 est conçu pour accueillir l’installation d’un système photovoltaïque efficace, en option.

 

NEWS

AUTRES ARTICLES

NOTRE FAMILLE

RESTER EN CONTACT AVEC NOUS

KEEP IN TOUCH

become part of our family

become part of our family

EXTRA 130 Alloy Launched today in Savona

05.09.2019

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
EXTRA 130Alloy Launched today in Savona

The new EXTRA 130’ Alloy motor yacht renamed “L.A.U.L.” was launched today at the Palumbo Superyachts shipyard in Savona.

Measuring 40 metres in length and built in just 15 months from signing the contract with a European ship owner, L.A.U.L. is the flagship of the EXTRA Yachts line and is the third to take to the water this year after the EXTRA 86’ Fast “Mini K” and the EXTRA 93’ “Ohanna”.

The EXTRA line was developed in 2018 with its first 76-foot model immediately meeting great success at the Cannes Yachting Festival 2018 where it was unveiled.
Today, the EXTRA range comprises the following models: 76, 86, 86 Fast, 93, 120 Alloy and 130 Alloy.

EXTRA owners are always looking for strong emotions to live in full contact with the sea, both during navigation and at anchor. Obviously, the maximum comfort is guaranteed by the very large internal and external volumes stemming from the creative talent of Francesco Guida.

The eye-catching design of the profile expresses its marked personality, immediately recognisable by its uniqueness. A refined play of contrasts between the clear and soft white surfaces of fiberglass or aluminium and the elegant dark windows.

The naval architecture of L.A.U.L. is by Studio Rogantin in collaboration with the technical department of Palumbo Superyachts.

“2019 has been an extremely significant year for the EXTRA range, with the delivery of three new models and the consolidation of the brand on the market” states Giuseppe Palumbo, Managing Director of Palumbo Superyachts. “The launch of EXTRA 130 Alloy L.A.U.L. in Savona fills me with pride because, in less than a year from the acquisition of the yard, we’ve managed to build a new-generation 40-metre boat and implement a robust activity related to the refit and maintenance of dozens of superyachts from 24 to 60 metres with a great economic impact on the local economy. We have integrated the workers, we have respected every single condition for winning the tender and our long-term strategy involves further investments on the site.”.

EXTRA Yachts has also under construction and for sale two new EXTRA 86 with scheduled delivery in 2020.

The new EXTRA models will be presented at the Cannes Yachting Festival (EX 86 Fast and EX 93), the Monaco Yacht Show (EX 130 Alloy) and the Fort Lauderdale International Boat Show (EX 86 Fast).

EXTRA 130Alloy Launched today in Savona
EXTRA 130Alloy Launched today in Savona

EXTRA 130 Alloy M/Y L.A.U.L.

EXTRA 130 Alloy is a superyacht that does not go unnoticed also thanks to its 40 metre length and 8.4 metre width enclosing an interior volume of 390 GT.
An impressive number of advantages make EXTRA 130 Alloy the perfect superyacht for socializing and entertaining with family and friends. For example, the upper deck boasts an outdoor dining area complete with TV, bar, a large sofa and chaise-lounge as well as a large sunbathing zone and several seats.

The impeccable interiors are designed to optimize space and make it comfortable so to facilitate guests’ entertainment and enjoyment of the breathtaking view of the ocean through the impressive floor-to-ceiling windows in the main salon.
The main deck forward is equipped with a swimming pool and sunbathing area as well as a relaxation zone with a c-shaped sofa.
The interior layout comprises four cabins including 1 VIP, 1 twin and 2 double guest rooms all with private bathrooms on the lower deck, and a full-beam master cabin on the main deck.

The crew area has 4 cabins sleeping 6 people while the captain’s cabin is on the upper deck adjacent to the wheelhouse.
A hydraulic retractable mechanism allows the transom to open, disclosing the large garage housing a 5.36 metre tender and a jet ski.
EXTRA 130’ has aluminium hull and superstructure and is equipped with two 1800HP CAT engines guaranteeing a top speed of 17 knots, a cruising speed of 15.5 knots and a range of over 3000 nautical miles at 12 knots.

EXTRA 130 Alloy is designed to accommodate the installation of an efficient photovoltaic system, optional.

EXTRA 130Alloy Launched today in Savona
560
440
403
540
498
620
572
650
652
803
961
995
1029
658
573
561
555
426
1258
180
183
209
1248
192
208
268
393
1126
1121
1123
151
160
147

NEWS

OTHER ARTICLES

OUR FAMILY

KEEP IN TOUCH WITH US

KEEP IN TOUCH

become part of our family

become part of our family